nVent_Core_Component_CMYK_F2-656x730.png

Pentair Thermal Management devient nVent
- Une nouvelle occasion de stimuler l’innovation

Vos marques réputées RAYCHEM, TRACER, NUHEAT, PYROTENAX et TraceTek font désormais partie de nVent Thermal Management.

Le nouveau site Internet nVent.com est en cours de développement et sera lancé en janvier 2019. D’ici là, nous avons le plaisir de répondre à toutes vos demandes d’information sur notre site Internet actuel.

Pour en savoir plus sur nVent:
Télécharger le communiqué de presse
Consulter le site nVent.com
(en anglais uniquement)

Câblage résistant au feu et de spécialité

Fire-Rated-Industrial.jpgLes installations industrielles contiennent souvent des hydrocarbures volatiles ou d'autres matières dangereuses qui peuvent occasionner un feu industriel, par exemple un feu d'hydrocarbure.
 
Lorsqu'il est exposé à des forces destructrices d'un incendie industriel, le câblage électrique est exposé aux pannes. Pour assurer la disponibilité de l'alimentation électrique pour la survie des circuits essentiels, un système de câblage résistant au feu et de spécialité est requis.

Câble résistant au feu et systèmes câblage de spécialité

nVent Thermal Management offre des systèmes de câblage résistant au feu pour assurer la disponibilité de l'alimentation électrique ou des signaux afin de permettre le maintien en fonction des circuits essentiels. Les câbles résistants au feu nVent PYROTENAX permettent le fonctionnement de circuits essentiels pendant une période prolongée comparativement aux câbles classiques lorsqu'ils sont exposés à des feux importants.

La marque PYROTENAX offre également d'autres applications de câblage de spécialité pour l'équipement se trouvant dans des environnements de chaleur intense continue, par exemple un feu industriel, ainsi que dans des applications de zone classifiée où il est essentiel d'empêcher le passage de gaz dangereux par le système de câblage.


Produits connexes

Connection and Protection

nVent_Core_Component_CMYK_F2-656x730.png

Pentair Thermal Management Becomes nVent
- A New Opportunity to Spark Innovation

Your trusted brands RAYCHEM, TRACER, NUHEAT, PYROTENAX and TraceTek are now part of nVent Thermal Management.

The new company website is in development and will be launched in January 2019. Until then, we are happy to serve your information needs through our current website.

For more information on nVent:
Download press release
Visit nVent.com
(currently English only)

Fire Rated Wiring

Fire-Rated-Industrial.jpgIndustrial facilities often contain volatile hydrocarbons or other hazardous materials that can cause an extreme industrial fire emergency such as a hydrocarbon fire.
 
When exposed to the destructive forces of an industrial fire, electrical wiring is in jeopardy of failure. To ensure electrical power is available for critical circuit survival, a fire-rated cable & specialty wiring system is necessary.

Fire-Rated Cable and Specialty Wiring Systems

nVent Thermal Management offers fire-rated wiring systems to ensure that electrical power or signals are available for critical circuit survival. nVent PYROTENAX fire-rated cables allow operation of critical circuits for an extended period of time as compared to conventional cables when exposed to extreme fire environments.

The PYROTENAX brand also has other specialty wiring applications for equipment in continuous high-heat environments, such as an industrial fire, as well as in classified area applications where it is critical to prevent the flow of hazardous gases through the wiring system.


Related Products

Connection and Protection