nVent_Core_Component_CMYK_F2-656x730.png

Pentair Thermal Management devient nVent
- Une nouvelle occasion de stimuler l’innovation

Vos marques réputées RAYCHEM, TRACER, NUHEAT, PYROTENAX et TraceTek font désormais partie de nVent Thermal Management.

Le nouveau site Internet nVent.com est en cours de développement et sera lancé en janvier 2019. D’ici là, nous avons le plaisir de répondre à toutes vos demandes d’information sur notre site Internet actuel.

Pour en savoir plus sur nVent:
Télécharger le communiqué de presse
Consulter le site nVent.com
(en anglais uniquement)

Isolation thermique

A pipe heat tracing system using thermal insulation from Pentair Thermal Management.

Souvent négligé ou mal compris, le choix adéquat d'isolation thermique peut avoir un grand impact positif sur les coûts d'énergie et d'installation d'un système de traçage thermique.

Plusieurs normes d'isolation ont été établies afin d'aborder les questions de la conservation de la chaleur et de la protection personnelle. Bien que ces normes héritées aient leur place dans le cadre de ces objectifs spécifiques, l'isolation du traçage électrique doit prendre en compte des facteurs tels que la consommation d'énergie, le nombre de circuits de traçage électrique et la maximisation des longueurs de circuits.

Nos programmes d'optimisation de l'isolation thermique contrôlent chaque application de traçage électrique et définissent des spécifications d'isolation de traçage électrique propres au projet pouvant avoir un impact significatif sur les coûts totaux des opérations et d'installation de votre système de gestion thermique. Toutefois, à l'instar de toutes les possibilités d'optimisation, l'optimisation de l'isolation thermique doit être effectuée dès la première phase du projet.

Grâce des milliers de projets de traçage électrique « clé en main » à notre actif, notre expérience nous permet non seulement d'appliquer correctement les types d'isolation conventionnels, mais également de développer des techniques d'application et de composites uniques spécialement pour les applications de traçage électrique.

Connection and Protection

nVent_Core_Component_CMYK_F2-656x730.png

Pentair Thermal Management Becomes nVent
- A New Opportunity to Spark Innovation

Your trusted brands RAYCHEM, TRACER, NUHEAT, PYROTENAX and TraceTek are now part of nVent Thermal Management.

The new company website is in development and will be launched in January 2019. Until then, we are happy to serve your information needs through our current website.

For more information on nVent:
Download press release
Visit nVent.com
(currently English only)

Thermal Insulation

A pipe heat tracing system using thermal insulation from Pentair Thermal Management.

Often overlooked or misunderstood, the proper choice for thermal insulation can have a very positive impact on installation and energy costs of a heat tracing system.

Many insulation standards have been developed to address both heat conservation and personnel protection. While these legacy standards have their place for those specific purposes, insulation for heat tracing should take into account factors such as energy consumption, the number of heat tracing circuits and the maximization of circuit lengths.

Our thermal insulation optimization programs review each heat tracing application and develop project specific heat tracing insulation specifications that can significantly impact the total installed and operating costs of your Heat Management System. However, like all optimization opportunities, thermal insulation optimization must be done in the early phase of the project.

With thousands of turnkey heat tracing projects under our belt, our experience has led us not only to properly apply conventional insulation types, but to develop unique composite and application techniques specifically for heat tracing applications.

Connection and Protection